Une pétition pour un Internet abordable au Canada !

 internet trop cher

Le 27 mai dernier, le CRTC par la voie de son président Ian Scott a finalement rejeté ses propres décisions pour revenir aux tarifs élevés de 2016, et cela provoquera une hausse des prix d’Internet et menacera la survie des petits fournisseurs et donc la concurrence dans les Télécoms.

Déjà plus de 25.000 canadiens ont répondu à l'appel d'OpenMedia pour saisir le cabinet fédéral.

"Pour rappel, les tarifs de gros sont les prix que les petits fournisseurs d’accès à Internet comme Teksavy, Distributel et EBOX doivent verser aux grands fournisseurs comme Bell et Rogers afin d’accéder à leurs réseaux. Cette entente a été créée afin d’éviter aux petits fournisseurs de devoir doubler le réseau existant tout en garantissant que les consommateurs ont accès à de multiples fournisseurs d’accès et éviter ainsi une oligopole.

Vu que les grandes compagnies télécom n’ont aucunement l’intention de partager avec ces petits fournisseurs, le CRTC a calculé un tarif équitable qui permet aux petits fournisseurs de leur faire concurrence tout en conservant une marge de profit confortable pour les grandes compagnies propriétaires de l’infrastructure.

Ainsi, en 2019, le CRTC complétait des années d’analyse et réduisait les tarifs de gros établis en 2016, tout en statuant que les petits fournisseurs avaient droit à des centaines de millions de dollars en rétroactivité pour les sommes surchargées depuis. Plusieurs petits fournisseurs ont profité de cette occasion pour réduire la facture de leurs utilisateurs, diminuer le prix d’Internet et augmenter la concurrence dans l’ensemble du pays."

N'hésitez pas à signer vous aussi cette pétition !

D'autres actualités

CRTC icone news box

Plus de concurrence pour des prix de forfaits sans fil plus bas avec la nouvelle décision du CRTC

A partir du 14 juillet 2021, plusieurs mesures prises par le CRTC (conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) devraient voir le jour pour stimuler la concurrence et faire baisser les tarifs sur les forfaits cellulaires. « Bien qu’il y ait des signes encourageants d’une tendance à la baisse des prix, nous devons accélérer la concurrence et la mise en place d’options plus abordables pour les Canadiens. Il est également important de veiller à ce que les fournisseurs de services sans fil continuent d’investir dans leurs réseaux actuels et de déployer leurs réseaux 5G. Le modèle concurrentiel que nous présentons aujourd’hui permettra d’offrir un plus grand choix et des services sans fil mobiles moins coûteux aux Canadiens, qui comptent sur leurs téléphones intelligents plus que jamais » précise Ian Scott, président et premier dirigeant du CRTC dans un communiqué de presse du 15 avril 2021

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime