Météo de la semaine: Les fournisseurs de forfaits cellulaires augmentent leurs tarifs

 Meteo des opérateurs

Alors que les Québécois commencent à peine à profiter des terrasses, des restaurants, de l’absence des zones rouges et des victoires du Canadiens de Montréal, voilà que plusieurs fournisseurs de cellulaires décident d’assombrir les réjouissances en augmentant leurs tarifs et en supprimant certains forfaits. Pour vous aider à mieux comprendre ces hausses, Top-plans a préparé un topo de tous les changements faits par certains fournisseurs populaires.

Top forfaits

Rogers, Bell et Telus augmentent un forfait très similaire

Ces entreprises, également surnommées en anglais de The Big Three parce qu’elles sont les plus présentes et populaires dans l’univers des télécoms au Canada, ont décidé d’augmenter de 25$ le forfait qui comprend 50 Go. Elles ont également effectué des changements respectifs dans d’autres forfaits.

Chez Rogers, on dénote toutefois qu’un des changements tarifaires est positif. À l’activation d’un cellulaire et/ou de mises à jour, il est possible d’avoir un forfait de 30 Go pour 30$. Habituellement, ce forfait ne comprend que 15 Go. De son côté, le forfait comprenant 25 Go a, pour un temps limité, 10 Go de plus, mais le prix passe de 85$ à 90$. Le forfait de 100 Go, quant à lui, demeure à 175$ par mois.

Chez Bell, l’offre de 30 Go pour 80$ est encore en vigueur seulement pour les nouvelles activations. 2 forfaits restent les mêmes : 35 Go pour 85$ et 100 Go pour 175$,

Chez Telus, pour une durée limitée, certains forfaits valent la peine. Le forfait Sans Tracas comprenant 30 Go est offert au prix de 80$ par mois. Le forfait Sans Tracas Multi (qui permet une connexion entre plusieurs appareils) de 30 Go augmente de 5 Go et son prix passe de 90$ à 85$.

Bye Bye le forfait 4 Go chez Virgin Mobile, Fido et Koodo

Amateurs de forfait 4 Go, sortez vos mouchoirs ou changez de fournisseur! Les forfaits de 4 Go ne sont plus disponibles chez les trois entreprises réputées. Ces dernières ont également réalisé d’autres changements. Chez Fido, fini les promotions sur les forfaits, le fournisseur propose de nouveaux forfaits à 2 Go et à 6 Go. Même son de cloche chez Virgin Mobile, qui ajoute également un forfait de 15 Go. Koodo, de son côté, propose un nouveau forfait de 3 Go, mais augmente de 5 $ les forfaits comprenant 8, 11, 13 et 15 Go.

Un Fournisseur qui augmente, un autre qui diminue!

L’entreprise Fizz propose une baisse globale. Par exemple, les forfaits incluant 8 Go, textes et appels illimités sont réduits de 6$. Elle fait également un pied de nez à Fido, Virgin Mobile et Koodo en intégrant sur le marché un tout nouveau forfait de 4 Go comprenant textes et appels illimités pour 35$. Précédemment, le feu forfait de 2 Go était à prix-là. De son côté, l’entreprise Freedom augmente de 10$ tous ses forfaits Big Gig. Ces derniers offrent pour la plupart appels et textos illimités.

D'autres actualités

meteo icone news box

Fizz augmente ses prix sur le forfait 5 Go, Telus baisse le prix du forfait voix

Beaucoup moins de changements cette semaine comparé à la semaine dernière avec 5 opérateurs ayant changé leurs tarifs et leurs offres. Une semaine qui a été marquée par la panne géante du réseau Rogers qui a impacté les abonnés Rogers, Fido, Chatr mobile, SimplyConnect et Petro Canada. On comprendra qu’ils avaient autre chose à faire que de changer leurs offres ou d'augmenter les tarifs. Par contre d’autres compagnies ne se sont pas gênées ...

Meteo des opérateurs icone news box

Les opérateurs télécoms s’entendent à merveille au Canada

Comme il y a quatre semaines sur les forfaits 4 Go et 10 Go de données, quand un opérateur bouge et change ses offres les autres suivent avec exactement les mêmes offres. Pas mal de changements durant la semaine dernière que Top-plans va mettre en évidence pour vous aider à faire le meilleur choix.

Chatr lucky icone news box

Chatr et Lucky Mobile lancent-encore- la même promotion en même temps!

Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre Chatr (du réseau Rogers) et Lucky Mobile (du réseau Bell) qui proposent de nouveau une promotion similaire en même temps et qui a la même date de fin. Jusqu’au 31 mai, vous pouvez bénéficier d’une prime de 2 Go de données par mois pour une durée de 3 mois.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime