Les nouvelles offres Koodo face aux offres de Fido, Fizz et Virgin Mobile

 koodo

Alors qu’on vous a annoncé pas plus tard qu’hier que plusieurs fournisseurs augmentaient leurs tarifs et supprimaient les forfaits comprenant 4 Go de données mobiles, l’entreprise Koodo continue de faire des offres alléchantes qui talonnent particulièrement les prix de certains forfaits proposés par Fido, Fizz et Virgin Mobile. Afin de vous aider à choisir la meilleure promotion qui correspond à votre budget et à vos besoins, Top-plans a comparé les forfaits de 1 à 8 Go de ces opérateurs. Eh oui, il y a eu du mouvement depuis notre article du mois dernier qui mettait en parallèle les mêmes compagnies!

Top forfaits

Les nouvelles promotions de Koodo

Si vous voulez vous procurer un forfait qui comprend messages et appels illimités mais sans données mobiles, chez Koodo, il vous coûtera 25$, soit dix dollars de moins que le tarif habituel. Le forfait qui est présentement à 35$ comprend 2 Go de données, messages locaux et internationaux et appels illimités au Canada. Pour 4 Go de plus, vous pouvez avoir un forfait de 40$ par mois qui inclut également la messagerie internationale et les appels au Canada illimités. Finalement, vous pouvez également opter pour un forfait de 8 Go qui englobe messages internationaux et appels au Canada illimités pour la somme de 45$ par mois.

Fido réplique avec des Go en bonus

Pour un temps très limité chez Fido, le forfait de 1 Go comprenant appels et textos illimités est bonifié de 5 Go pour le même prix, soit 40$. Cette offre est applicable seulement si vous activez un nouveau téléphone ou si vous rehaussez votre appareil. Des frais de 45$ s’appliquent pour la configuration et autres services reliés à l’achat d’un nouveau cellulaire. Également pour une durée limitée, Fido offre pour 25$ le forfait comprenant zéro données, appels et textos illimités. Autrement dit, tous les forfaits de 8 Go et moins chez Fido coûtent le même prix que ceux chez Koodo et offrent les mêmes options.

Une légère baisse de prix chez Virgin Mobile pour les forfaits d’1 Go et moins

Du côté de chez Virgin Mobile, si vous choisissez un forfait comprenant des appels à la carte et 1 Go de données, vous débourserez 28$ par mois. Si vous décidez de faire le contraire, soit des appels illimités mais des données à la carte, vous allez dépenser 30$ par mois. Pour tous les autres forfaits comprenant de 2 à 8 Go, vous paierez les mêmes prix que chez Koodo et Fido.

Fizz maintient le forfait comprenant 4 Go

Fizz n’offre pas de forfait sans données. Pour 30$ par mois, vous obtenez 1 Go ainsi que les appels et textos illimités. Donc, 5$ et 1 Go de moins que chez les concurrents précédemment mentionnés. Contrairement à Koodo, Fido et Virgin Mobile qui ont aboli leur forfait de 4 Go, Fizz le conserve et l’offre pour 35$ par mois. Les textos et les appels sont illimités. Fizz se montre également plus généreux que ses adversaires pour le nombre de données, car son forfait de 8 Go coûte 40$ par mois, soit le même prix que ceux chez Fido, Koodo et Virgin Mobile comprenant 6 Go.

D'autres actualités

promo fizz icone news box

Fizz offre 5 Go de données en prime en magasinant un forfait cellulaire avant le 30 mai.

Pour tout abonnement à un forfait cellulaire avant le 30 mai 2021, l’opérateur Fizz, filiale de Vidéotron, offre en prime 5 G0 de données mobiles. Depuis la création de l’opérateur, il existe un programme qui se nomme « Mes récompenses » qui peut etre pas mal avantageux pour les abonnés Fizz. Ce programme peut permettre d’avoir en prime différents cadeaux de la part de l’opérateur Fizz, de 1$ de rabais sur son forfait à 1 mois offert si on réfère un ami en passant par des bons cadeaux sur les offres Internet résidentiel.

On peut penser que c’est une réponse à l’opérateur Fido avec leurs 5 heures de données offerts chaque mois.

Fizz contre koodo icone news box

Fizz vs Koodo, quelle compagnie choisir?

Filiales de Vidéotron pour Fizz et de Telus pour Koodo, les deux fournisseurs visent la même clientèle et se spécialisent dans les abonnements abordables pour la séduire. Plus récemment implanté sur le marché, Fizz a opté pour une stratégie agressive pour parvenir à ses fins. De son côté, Koodo mise sur la puissance de son réseau et des méthodes qui ont fait leurs preuves pour atteindre ses objectifs. Les procédés sont donc différents et nous vous proposons un comparatif entre les deux entreprises pour savoir laquelle vous convient le mieux.

promo virgin icone news box

Promotion Internet : Virgin Mobile répond à Fizz Internet

Les deux filiales de Bell et Vidéotron se chicanent sur les forfaits mobiles mais c’est aussi le cas sur les offres Internet résidentiel. Le 21 juin Fizz Internet lançait sa promotion « 120Mbps pour le prix de 60Mbps » jusqu’au 15 juillet, soit une réduction de 12$ par mois. Virgin Internet a décidé de répondre aujourd’hui avec une promotion quasi semblable en offrant l’offre 100 Mbps au prix du 50 Mbps. Cette promotion de Virgin Mobile permet de faire économiser 10$ par mois, il faut en profiter avant le 16 juillet.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime