Forfaits cellulaires Bell, Rogers et Telus: Les similitudes et les différences

 bell rogers

On le sait tous, ce ne sont pas les fournisseurs de cellulaires qui manquent au Canada et au Québec! Comme il est souvent difficile pour les consommateurs de savoir où donner de la tête, la plupart vont opter pour une compagnie réputée qui jouit d’une grande visibilité. En ce moment, les trois géants de télécommunications (The Big Three en anglais) au pays sont Bell, Rogers et Telus. Comme ces opérateurs se livrent une chaude compétition, leurs forfaits et promotions peuvent se ressembler ou se démarquer complètement les unes des autres. Voici donc un survol des forfaits de Bell, Rogers et Telus afin d’éclairer votre choix.

Top forfaits

Les forfaits cellulaires réguliers

Au chapitre des forfaits réguliers, clarifions d’abord que les trois compagnies offrent les mêmes options devenues essentielles à notre survie : textos, photos et appels illimités au Canada, rabais exclusifs à diverses plateformes affiliées aux compagnies, messagerie vocale ainsi que les appels en attente et en groupe. Maintenant que la poutine habituelle a été rappelée, parlons argent. Bell et Telus offrent trois forfaits identiques : 15 Go pour 65$, 25 Go pour 70$ et 50 Go pour 115$ par mois. Par contre, chez Telus, le forfait à 25 Go est là pour une durée limitée. Ensuite, ce sera 20 Go pour 70$. Bell offre également un forfait régulier de 100 Go pour 160$, ce que Rogers et Telus ne font pas. D’ailleurs, le forfait de 25 Go chez Rogers est plus cher de 5$, ce qui monte à 75$ par mois. En revanche, son forfait de 50 Go coûte 110$, ce qui constitue une économie de 5$.

Les promotions sur les forfaits de téléphone

Comme l’été s’installe de plus en plus, les fournisseurs en profitent pour faire des soldes d’été, mais, soyons honnêtes, ces offres ne font seulement que changer de nom, car elles sont loin d’être nouvelles… Contrairement à ses forfaits réguliers qui comprennent des données partageables, Bell enlève cette option pour ses deux promotions sur les forfaits présentement offerts. La première, la Promo50, comprend 10 Go non partageables, appels, textos, vidéos et photos illimités au pays pour 50$ par mois. La deuxième, la Promo55, offre, vous l’avez sûrement deviné, 15 Go non partageables, appels, textos, vidéos et photos illimités au pays pour 55$ par mois. De son côté, Telus ne propose pas de nouveaux rabais sur les forfaits, seulement la possibilité d’économiser jusqu’à 100$ si on fait des achats en ligne et celle de recevoir 15 Go pour 50$ par mois par personne si vous avez quatre lignes sur votre compte familial. Chez Rogers, vous aurez droit à la même promotion pour les achats en ligne que chez Telus. Il est également possible d’avoir un forfait de 4 Go non partageables pour 40$ par mois, mais seulement si vous retournez, activer ou rehausser un appareil.

Les promotions pour l’achat d’un cellulaire

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir un téléphone cellulaire dernier cri mais seulement payer pour un forfait et non pour le téléphone en prime, sachez que The Big Three vous a entendus! Les trois compagnies offrent un programme de financement à 0$ d’acompte et à 0% d’intérêt avec un crédit variable applicable au coût total de l’appareil. Ensuite, vous devez retourner l’appareil dans les 2 ans et refaire un autre programme avec un téléphone cellulaire bonifié. Toutefois, si vous préférez garder votre téléphone encore plus longtemps, vous avez l’option de rembourser le crédit accordé. Chez Rogers, ce programme se nomme la Voie Express. Chez Bell, on parle plutôt de l’Option de retour d’appareil et Paiements intelligents tandis que chez Telus on l’a simplifié pour Option Retour. Les noms changent, mais les promos sont sensiblement les mêmes à une différence près. Rogers et Bell proposent l’iPhone 12 (avec 128 Go) à seulement 1$ de financement par mois et à 0% d’intérêt. Cette offre dure 24 mois. Pour qu’elle soit valide, vous devez soit échanger un appareil admissible tel qu’un iPhone XR, XS ou iPhone 8 ou encore en offrant un acompte de 360$. Cette offre n’est pas offerte chez Telus.

D'autres actualités

forfait bell icone news box

Grand ménage de printemps sur les gammes de forfaits Bell

Les offres des forfaits cellulaires de Bell n’avaient pas beaucoup changées dernièrement. Avec Rogers et Telus, on ne peut pas dire qu’ils animent énormément le marché au contraire des opérateurs de réseaux virtuels qui essayent de faire bouger les choses avec des promotions et des baisses de tarifs. Bell a donc mis à jour ces offres mobile en toute discrétion mais Top-plans a détecté les changements.

Meteo des opérateurs icone news box

Les fournisseurs de forfaits cellulaires augmentent leurs tarifs

Alors que les Québécois commencent à peine à profiter des terrasses, des restaurants, de l’absence des zones rouges et des victoires du Canadiens de Montréal, voilà que plusieurs fournisseurs de cellulaires décident d’assombrir les réjouissances en augmentant leurs tarifs et en supprimant certains forfaits. Pour vous aider à mieux comprendre ces hausses, Top-plans a préparé un topo de tous les changements faits par certains fournisseurs populaires.

koodo icone news box

Les nouvelles offres Koodo face aux offres de Fido, Fizz et Virgin Mobile

Alors qu’on vous a annoncé pas plus tard qu’hier que plusieurs fournisseurs augmentaient leurs tarifs et supprimaient les forfaits comprenant 4 Go de données mobiles, l’entreprise Koodo continue de faire des offres alléchantes qui talonnent particulièrement les prix de certains forfaits proposés par Fido, Fizz et Virgin Mobile. Afin de vous aider à choisir la meilleure promotion qui correspond à votre budget et à vos besoins, Top-plans a comparé les forfaits de 1 à 8 Go de ces opérateurs. Eh oui, il y a eu du mouvement depuis notre article du mois dernier qui mettait en parallèle les mêmes compagnies!

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime