Telus dévoile de belles promotions pour la rentrée 2021

 telus rentrée

Quand Vidéotron a affiché ses promotions pour la rentrée des classes qui a lieu à grands pas, Bell, Virgin Plus et Fido n’ont pas pris de temps pour rappliquer avec des offres plutôt similaires. On se demandait alors ce que d’autres fournisseurs mobiles d’envergure comme Telus auraient en réserve pour les clients québécois. Avec ce qui a été dévoilé aujourd’hui par la compagnie Telus, on peut affirmer que la compagnie suit ses rivaux avec des forfaits presque identiques, hormis la présentation de tous nouveaux forfaits.

Bye Bye les forfaits Sans Tracas

Telus a profité des promotions de la rentrée pour effectuer un changement de taille. Les fameux forfaits Sans Tracas de la compagnie sont maintenant remplacés par des forfaits illimités. Pour un temps limité, le forfait Sans Tracas est remplacé par le forfait Illimité 20. Comme son nom l’indique, le forfait Illimité 20 comprend 20 Go de données mobiles, soit 5 Go de plus que le forfait Sans Tracas. Il coûte 65$ par mois. De son côté, le forfait Sans Tracas Multi Plus devient le forfait Illimité 25. Contrairement au forfait Illimité 20, le forfait Illimité 25 ne comprend pas une hausse de données mobiles, mais il comprend 25 Go de données mobiles ainsi que les appels, les textos et les photos illimités partout au Canada pour 75$ par mois. Le forfait Sanas Tracas Multi Ultra est, quant à lui, remplacé par le forfait Illimité 50 qui coûte 115$ par mois. Ce forfait comprend 50 Go de données mobiles de même que les textos, les appels et les photos illimités partout au pays. Finalement, Telus a conçu un nouveau forfait inédit : le forfait Illimité 100. Ce forfait inclut 100 go de données pour 160$ par mois ainsi que les textos, les vidéos et les appels illimités au Canada.

Des forfaits non partageables qui ressemblent à ceux des fournisseurs rivaux

Du côté des forfaits non partageables, Telus ne réinvente pas réellement la roue. Il se fie plutôt aux choix de ses compétiteurs. Ainsi, le forfait non partageable de 3 Go de données est à 40$ par mois. Ce dernier n’est pas admissible pour les rabais familiaux de Telus, mais il comprend les vidéos, les photos, les textos et les appels illimités. Le forfait de 10 Go de données non partageables comporte les mêmes caractéristiques que celui ayant 3Go, mais il coûte 50$ par mois. Pour 55$, vous avez droit à un forfait de 20 Go de données qui comprend absolument les mêmes caractéristiques des deux précédemment mentionnés.

D'autres actualités

meteo icone news box

Fizz augmente ses prix sur le forfait 5 Go, Telus baisse le prix du forfait voix

Beaucoup moins de changements cette semaine comparé à la semaine dernière avec 5 opérateurs ayant changé leurs tarifs et leurs offres. Une semaine qui a été marquée par la panne géante du réseau Rogers qui a impacté les abonnés Rogers, Fido, Chatr mobile, SimplyConnect et Petro Canada. On comprendra qu’ils avaient autre chose à faire que de changer leurs offres ou d'augmenter les tarifs. Par contre d’autres compagnies ne se sont pas gênées ...

bell rogers icone news box

Forfaits cellulaires Bell, Rogers et Telus: Les similitudes et les différences

On le sait tous, ce ne sont pas les fournisseurs de cellulaires qui manquent au Canada et au Québec! Comme il est souvent difficile pour les consommateurs de savoir où donner de la tête, la plupart vont opter pour une compagnie réputée qui jouit d’une grande visibilité. En ce moment, les trois géants de télécommunications (The Big Three en anglais) au pays sont Bell, Rogers et Telus. Comme ces opérateurs se livrent une chaude compétition, leurs forfaits et promotions peuvent se ressembler ou se démarquer complètement les unes des autres. Voici donc un survol des forfaits de Bell, Rogers et Telus afin d’éclairer votre choix.

speedtest icone news box

Telus, Bell, Rogers quel est le fournisseur mobile le plus rapide au 2e trimestre 2021?

Il se peut que le nom de l’entreprise Speedtest ne vous soit pas familier. Speedtest a mis sur le marché plusieurs applications dont une application mobile pour Android et iOS ainsi qu’une application bureau pour Windows et macOS. Ces applications permettent de tester le débit Internet de vos appareils et ainsi voir si votre vitesse de connexion est trop lente ou non. Speedtest fait également des tests sur les performances de plusieurs fournisseurs mobiles. Les résultats du deuxième trimestre ont été dévoilés récemment. Top-plans vous partage les résultats dans deux catégories : la rapidité des fournisseurs ainsi que la latence des fournisseurs. Les fournisseurs mobiles testés sont les suivantes : Telus, Bell, Rogers, Fido, Videotron et Freedom Mobile.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime