Forfait cellulaire pour étudiant : quelle offre choisir ?

 Forfait cellulaire pour étudiant: quelle offre choisir ?

Il y a plusieurs avantages d’être encore aux études. L’un de ceux-là est sans contredit avoir des rabais chez certains détaillants comme les fournisseurs mobiles. Voici donc les forfaits cellulaires étudiants et les forfaits pas chers que vous proposent la majorité des entreprises mobiles œuvrant au Québec.

Forfait étudiant de Rogers

Chez Rogers, il n’y a pas de forfaits strictement offerts pour les étudiants, mais les promotions et forfaits de base s’avèrent tout de même intéressants. Du côté des forfaits Infini de Rogers, un est actuellement en promotion. Il s’agit du forfait comprenant 20 Go de données mobiles à haute vitesse et partageables. Le réseau 5g est accessible avec ce forfait. Le forfait coûte 65$ par mois. Il vient avec un abonnement gratuit de six mois à Apple Music. D'un autre côté, le fournisseur propose des forfaits individuels à partir de 3 Go de données non partageables pour 40$ par mois. Le forfait de 10 Go de données non partageables est, pour sa part, à 50$ par mois. Avec Rogers, il est également possible d’ajouter un maximum de 9 lignes à votre cellulaire pour un supplément de 45$ par mois qui vient avec 5 Go de données supplémentaires.

Forfait étudiant de Telus

Chez Telus, il n’y a pas de forfaits strictement pour les étudiants, mais la compagnie propose des duos que vous pouvez utiliser avec un ami, un proche ou un collègue. Pour 57,50$ par mois, vous pouvez avoir un forfait de 20 Go de données. Pour 67,50$ par mois, votre forfait comprend 40 Go de données. Pour 77,50$ par mois, votre forfait en comprend 60.

Forfait étudiant de Bell

Bell propose également des duos fort avantageux. Il est possible de partager des données mobiles avec tous les membres de votre famille ou de vos connaissances. Plus il y a de gens avec vous sur le forfait, plus ce dernier est économique. Avec le forfait Données illimitées partageables 20, vous recevez 20 Go de données par mois et vous aurez les appels, textos, vidéos et photos illimités partout au pays. Le premier membre paiera 65$ par mois. Les prochains paieront 50$ par mois. Pour chaque membre ajouté, vous recevez 20 Go de données en prime.

Forfait étudiant de Vidéotron

Du côté de Vidéotron, les forfaits de base s’avèrent les plus alléchants pour les étudiants. Pour 50$ par mois, vous pouvez avoir un forfait de 8 Go de données mobiles à pleine vitesse comprenant les appels et les textos illimités partout au Canada. Avec ce forfait, vous pouvez également avoir 10 Go de données en prime par année. Si 8 Go est trop pour vous, vous pouvez avoir le même type de forfait mais avec 3 Go de données au coût de 40$ par mois. En passant, soyez à l’affût des promotions à la fin août et au mois de septembre, car la compagnie pense spécifiquement à la rentrée des étudiants lors de ces mois.

Forfait étudiant de Fizz

Fizz a pensé aux étudiants avec un forfait de 9 Go de données mobiles à 37$ par mois incluant les textos et les minutes illimités ainsi que la messagerie vocale. Pour 43$ par mois, vous pouvez jouir des mêmes options, mais avec 11 Go de données. Pour 48$ par mois, vous tombez à 13 Go de données. Pour 15 Go de données, le montant monte à 53$ par mois. Pour 20 Go, le montant passe à 58$ par mois.

Forfait étudiant de Chatr

Chez Chatr, pour 70$ par mois, vous pouvez avoir un forfait de 15 Go de données mobiles comprenant les appels et les textos illimités au Canada et aux États-Unis. Le forfait de 10 Go de données mobiles vient avec les mêmes caractéristiques, et ce au coût de 55$ par mois. Pour 40$ par mois, vous pouvez avoir un forfait comprenant 4,5 Go de données.

Forfait étudiant de Koodo

Koodo offre des forfaits de base qui correspondent aux petits budgets tout en offrant de bonnes options. Tous les forfaits mobiles incluent une messagerie vocale. Le forfait de base qui agit avec des données à l’utilisation coûte 30$ par mois. Il comprend les minutes et la messagerie illimitées. Le forfait de 10 Go de données à la vitesse 4G comprend les textos, les appels et la messagerie internationale illimités pour 50$ par mois. En ce moment, le forfait comprenant 20 Go de données est offert à 55$ par mois.

Forfait étudiant de Public Mobile

Chez Public Mobile, un forfait de 2,5 Go de données à la vitesse 3G comprenant les minutes au Canada, les textos et les photos illimités est offert à 35$ par mois. Pour 2 Go de plus, le forfait monte à 40$ par mois. Pour 10 Go, le prix monte à 50$ par mois et les appels deviennent illimités pour les États-Unis également.

Forfait étudiant de Fido

Les forfaits de Fido comprennent la livraison gratuite, une carte SIM gratuite de même que les textos et appels illimités au Canada. Le forfait de 2 Go de données est offert à 38$ par mois, celui de 4 Go de données à 41$ par mois et celui à 6 Go de données à 45$ par mois. Il est également possible d’opter pour un forfait de 8 Go à 50$ par mois et d’un forfait de 10 Go à 55$ par mois. Un forfait avec des données à l’utilisation et textos illimités pour 30$ par mois est aussi proposé par le fournisseur.

D'autres actualités

Nouveau forfait cellulaire Vidéotron : une bonne aubaine ? icone news box

Nouveau forfait cellulaire Vidéotron : une bonne aubaine ?

Célèbre filiale de Québecor Média inc, Vidéotron est spécialisé dans le service de distribution dans le domaine télévisuel, du Web et de la téléphonie (ligne résidentielle et mobilité). Ce mois-ci, le fournisseur mobile propose son forfait cellulaire de 8 Go à 50$/mois, qui est désormais proposé avec 10 Go de données additionnelles pour exactement le même prix ! Top-Plans vous explique les détails de cette offre et si celle-ci est vraiment avantageuse comparée aux autres forfaits proposés par les fournisseurs mobiles. 

Forfaits cellulaires de Rogers : jusqu'à 15 Go offerts icone news box

Forfaits cellulaires de Rogers : jusqu'à 15 Go offerts

En ce moment, Rogers, fournisseur mobile proposant le réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au Canada offre à ses futurs abonnés de nombreux rabais sur ses forfaits infinis. En effet, vous pourrez bénéficier de données mobiles supplémentaires dès la souscription à un forfait infini à 65$ ou bien 75$ par mois mais également à d'autres services. Top-Plans vous explique les détails de cette aubaine et comment en profiter !

 

Forfait cellulaire 2 Go : lequel est le moins cher ? icone news box

Forfait cellulaire 2 Go : lequel est le moins cher ?

Les fournisseurs mobiles québécois proposent de nombreuses offres concernant les forfaits cellulaires. Top-plans vous accompagne dans votre choix et vous conseille sur les meilleurs forfaits cellulaires avec 2 Go de données de Fido, Koodo, Chatr Mobile et bien d'autres !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime