Comment accéder à Netflix directement via sa télévision?

Par La Rédaction - il y a 3 ans

Qu’on soit dans une période de confinement ou non, la plateforme Netflix est toujours source de joie! C’est encore plus satisfaisant de pouvoir accéder à nos films et séries favoris de Netflix directement via notre télévision sans devoir connecter notre ordinateur à notre télévision avec un câble HDMI, vous ne trouvez pas? Voici deux façons pour y parvenir!

Par une télévision intelligente

Si votre télévision est considérée intelligente, il est possible de se connecter directement sur Netflix. Vous n’avez qu’à allumer votre téléviseur, accéder à votre barre d’applications et sélectionner le fameux ‘’N’’ majuscule rouge. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous abonner à la plateforme ou vous connecter grâce à votre compte déjà existant.

Par des dispositifs de diffusion

Si vous n’avez pas un téléviseur intelligent mais que vous voulez tout de même savourer Netflix ou autres applications du web à même votre télévision, vous pouvez vous munir d’un dispositif de diffusion ou d’un décodeur. Pour l’instant, les marques de dispositifs qui se livrent une bataille dans le marché québécois sont Google ChromeCast,Amazon Fire TV Stick et Roku. Il faut d’abord savoir que ces dispositifs ne vous permettent pas d’avoir accès à du contenu câblé. Les prix de ces dispositifs varient entre 45 $ et 250$. La plupart de ces dispositifs doivent être branchés sur l’entrée HDMI de votre télévision. Roku et Fire TV Stick sont en fait des interfaces qui comprennent directement un vaste choix d’applications web ou de plateformes dont bien sûr Netflix. Pour avoir accès à ces applications, vous devez être un membre de celles-ci. Ces interfaces ne vous offrent pas de forfaits mensuels pour avoir accès à tout le contenu; elles ne sont qu’un véhicule pour que vous en ayez l’accès directement via votre télévision. De son côté, le Google ChromeCast applique le même principe, mais sans interface, uniquement avec les applications contenues sur votre téléphone cellulaire ou une tablette disposant d’une icône en forme d’écran avec des ondes.

Éviter la télévision en flux

Il existe également une façon de consommer la télévision sans avoir recours à des câbles, à de la fibre optique, à des satellites ou à des antennes : la télévision en flux qui utilise uniquement Internet pour vous donner accès à des milliers de chaînes partout dans le monde. Bien sûr, cette alternative nécessite une connexion Internet à haute vitesse et une bande passante performante afin que la qualité de l’image demeure optimale. Pour ce faire, vous devez vous procurer un boitier de type IPTV ou Androïd Box qui coûte environ une dizaine de dollars et ensuite faire l’acquisition d’un abonnement à plusieurs chaînes qui coûte entre 100 et 200$ par année. Malheureusement, même si cela semble très alléchant d’un point de vue économique, employer la télévision en flux n’est pas recommandé d’un point de vue éthique. Son statut juridique au Québec est encore très imprécis. Les boitiers IPTV ou autres sont considérés illégaux, car ils font du détournement de signal. De plus, il n’y a aucun distributeur majeur d’IPTV ou d’Androïd Box, ce qui fait que vos abonnements peuvent provenir de vendeurs non certifiés…

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !