La Basse-Côte-Nord entre dans une nouvelle ère numérique avec le déploiement d’un réseau haute vitesse par TELUS

Par Xavier - il y a 3 ans

Longtemps délaissées par le manque d’investissement technologique des opérateurs canadien, les communautés de Brador, Middle Bay, Pakua Shipu, Saint-Augustin et Vieux-Fort vont enfin avoir accès à la téléphonie mobile et à une navigation Internet à la maison avec une expérience similaire que les zones plus urbaines.

Une technologie novatrice

TELUS a donc réussi ce que personne n’avait réussi avant l’opérateur canadien en privilégiant la technologie sans fil LTE évolué. Pour minimiser les coûts de déploiement, TELUS alimente sa technologie par un réseau de transport haut débit composé de 200 kilomètre de fibre optique ainsi que de l’un des écosystèmes micro-ondes les plus vastes et évolué au monde.
Le territoire éloigné de la Basse-Côte-Nord long de 400 kilomètre compte 5000 résidents et entreprises qui pourront enfin bénéficier non seulement d’une connexion internet haute vitesse à la maison mais également en déplacement grâce à le technologie sans fil déployée.

Toute la région connectée en 2021

Les villages de Blanc-Sablon et Lourdes-de-Blanc-Sablon auront accès au réseau de TELUS rapidement d’ici les prochaines semaines, et Rivière Saint-Paul sera desservie au début 2020. Le déploiement du service haute vitesse se poursuivra l’an prochain pour les villages situés entre Kegaska et La Tabatière. TELUS prévoit avoir branché l’ensemble des communautés de la Basse-Côte-Nord d’ici 2021 et sera présent dans la région avec l’ouverture d’une boutique à Blanc Sablon.

Sur le site www.telus.com , au Blanc-Sablon des offres internet résidentiel sont disponibles à partir de 45$ par mois en illimités.
Pour rappel, TELUS propose des forfaits cellulaires tout inclus avec 15 Go de données et appels et Textos illimités au pays à partir de 65 $ par mois. « L’accès à Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire n’est pas un luxe, mais une nécessité en 2019. Cela favorise la vitalité des communautés nordiques et de l’économie régionale. » L’annonce du premier ministre en 2019 prend enfin sens pour ces communautés.

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !

Page actualité

Les engagements du Québec sur le déploiement d’Internet haute vitesse sont-ils tenus?

Le premier ministre a promis que tous les foyers québécois seraient branchés à l’aube de 2022. État des lieux à 10 mois de la date butoir.