10 ans de présence sur le marché de la téléphonie mobile pour Vidéotron

Par Xavier - il y a 3 ans

C’était en septembre 2010 que Vidéotron lançait son propre réseau sur le marché de la téléphonie mobile face aux 3 grands opérateurs que sont Bell, Rogers ou Telus.

En 2006 déjà Vidéotron était présent sur ce marché mais avec un réseau tiers appartenant à Rogers, c’était à ce moment là, le premier étage de la fusée destiné à occuper une place importante dans les besoins en télécommunication des Québécois.

En 2007, le gouvernement de l’époque avait pour ambition de favoriser l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché de la téléphonie lors de l’attribution de fréquences pour le réseau 3G. Québecor maison mère de Vidéotron y a vu une opportunité pour s’installer comme le trublion des télécoms au Québec. Cette nouvelle concurrence offerte par le fleuron québécois des télécommunications a permis de faire baisser les prix entre 35% à 40% et de faire émerger de nouvelles offres comme les forfaits d’appels illimités en 2010. Depuis deux ans Vidéotron a également lancé Fizz, le premier opérateur avec un modèle 100% numérique et donnant le plein pouvoir au consommateur. Toute l’équipe Top-plans souhaite une très bonne fête à Vidéotron pour ses 10 ans et lui souhaite de continuer à innover dans le secteur et faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix.

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !