Comment se servir du Vendredi Fou (Black Friday) pour vraiment sauver de l’argent?

Par La Rédaction - il y a 3 ans

Le fameux solde du Black Friday, ou Vendredi fou en français, se déroule quelques semaines avant le jour de Noël et propose aux consommateurs des rabais se voulant plus avantageux et alléchants que les soldes lancés régulièrement au cours de l’année. Cette année, le Vendredi fou aura lieu le 26 novembre, mais plusieurs commerces offrent déjà des rabais pour bien préparer le terrain. Notez que la plupart des soldes se prolongeront jusqu’au tout aussi célèbre Cyber Monday (Cyber lundi) qui se déroulera strictement en ligne le 29 novembre. Encore plus en 2021, les gens souhaitent faire des économies pertinentes et significatives. Voici donc comment s’y retrouver dans ce tourbillon de rabais pouvant aller jusqu’à 80%, question d’en profiter réellement.

Faire des recherches de manière efficace pendant le Vendredi Fou

Comme le Vendredi Fou (Black Friday) se déploie dans plusieurs domaines comme l’alimentation, la décoration, la mode, la technologie et le divertissement, il est important de bien se préparer avant d’entamer la tournée des magasins. Feuilletez les circulaires et sites Internet des compagnies qui vous intéressent. Par la suite, cernez les produits que vous désirez et comparez les offres pour ces produits. Si vous faites votre repérage sur Internet, vous pouvez déposer gratuitement les produits qui vous intéressent dans votre panier et vérifiez régulièrement l’évolution des baisses de prix.

S’inscrire à des infolettres pour le Vendredi Fou

Plusieurs marques vont avoir recours à des infolettres. Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous aux infolettres de vos compagnies préférées et consultez vos courriels régulièrement, car ces infolettres regorgent d’informations intéressantes sur les rabais. Ces infolettres sont un moyen efficace pour connaître rapidement les rabais sur des tonnes de produits reliés au domaine de la technologie comme un forfait mobile, une télévision, un téléphone intelligent dernier cri ou encore une sophistiquée paire d’écouteurs.

Trouver les cadeaux de Noël à l’avance grâce au Vendredi Fou

Évidemment, le Vendredi Fou (Black Friday) et le Cyber Monday sont de plus en plus populaires pour effectuer les achats reliés à la période des Fêtes. Certains produits seront vendus à un prix extrêmement bas, ce qui pourra même vous permettre d’offrir plus de cadeaux si vous le souhaitez! Pour cela, il faut faire les achats rapidement, car la quantité des produits est limitée, autant en magasin que sur le web. Lorsque vos achats sont faits virtuellement, prenez le temps de vérifier que la livraison soit sécuritaire.

Mettre ses finances en ordre avant le Vendredi Fou

Peu importe si vous faites vos achats en ligne ou bien en personne, il est important de vérifier que votre compte en banque soit bien garni ou que votre carte de crédit ne vienne pas à échéance. Il serait dommage de perdre une belle opportunité à cause d’une carte de crédit impayée. Bref, pour faire des achats judicieux pendant le Vendredi fou et le Cyber lundi, vous devez dresser la liste des produits désirés, consulter les prix de plusieurs compagnies ainsi et déterminez un budget. Ainsi, vous serez assurés de mettre la main sur d’irrésistibles cadeaux de Noël. Par les temps qui courent, faire plaisir aux gens qu’on aime est une source de réconfort qu’on ne peut pas négliger!

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !