Samsung toujours leader devant Apple au niveau mondial

Par Xavier - il y a 3 ans

Canalys, société d'analystes indépendante spécialisée dans les télécoms a édité son rapport trimestriel sur les parts de marchés des constructeurs au niveau mondial. L'étude est basée sur le volume d'unités de téléphones intelligents expédiées au niveau mondial durant le premier trimestre 2021. 

Samsung toujours premier

Au premier trimestre 2021, les expéditions mondiales de smartphones ont atteint 347 millions d'unités, en hausse de 27% d'une année sur l'autre. Samsung a pris la première place, expédiant 76,5 millions d’unités pour une part de marché de 22%

L’iPhone 12 Mini n'a pas aidé à gagner des parts de marché.

Apple a expédié 52,4 millions d'iPhone, pour prendre une part de marché de 15%. L’iPhone 12 Mini s'est vendu en deçà des attentes, mais la force des autres modèles d'iPhone 12, ainsi que la demande plus forte pour l'ancien iPhone 11, l'ont aidé à maintenir une forte dynamique.

Xiaomi en tête des constructeurs chinois

Xiaomi a enregistré sa meilleure performance en un seul trimestre, augmentant de 62% et expédiant 49 millions d'unités. Oppo et Vivo ont complété le top cinq, expédiant respectivement 37,6 millions d'unités et 36 millions d'unités. Huawei, qui n'inclut plus Honor, est désormais à la septième place avec 18,6 millions d'unités, alors que l'ancien numéro un mondial reste enchaîné par les sanctions américaines.

Source: Canalys

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !

Page actualité

240 millions de téléphones intelligents 5G sur le marché mondial en 2021 et Huawei qui sort du top 5 mondial selon l’étude TrendForce

L’institut d’analyse spécialisé dans le marché des hautes technologies, TrendForce, a publié une étude cette semaine sur les prévisions de 2021 sur le marché mondial des smartphones. Il établit comme tout les ans un classement des constructeurs et une prévision de production mondiale et cette année particulièrement sur les téléphones intelligents 5G.

Bientôt la fin des téléphones LG?

Le constructeur coréen cherche à vendre sa branche téléphonie qui engendre des pertes depuis depuis le deuxième trimestre 2015, avec un déficit cumulé atteignant les 4,4 milliards de dollars l’année dernière. Les téléphones LG n'ayant plus les faveurs des consommateurs comme il y a quelques années, les acquéreurs ne se bousculent pas pour le rachat de l'activité. LG ne faisant plus parti du Top 5 des constructeurs au niveau mondial il n'y a que peu de part de marché a aller chercher. Les temps sont dur pour les constructeurs historiques, en dehors de Samsung et Apple, face à la présence de plus en plus importante des constructeurs chinois. Le japonais Sony déjà, il y a peu, avait failli délaisser son activité de téléphonie tout comme Motorola racheté par Lenovo ou Alcatel par TCL.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra 5G, le plus performant des téléphones intelligents 5G au Canada

Speedtest de la société Ookla, a fait paraitre une étude sur les performances des réseaux au Canada et sur les performances des téléphones niveau rapidité au 1er trimestre 2021. Nous allons vous détailler les résultats de cette étude.