Déménagement Internet : Les démarches à suivre

 Déménagement Internet : Les démarches à suivre

À l'approche des beaux jours et du jour du déménagement au Canada, qui a lieu chaque année le 1er juillet, il fait sens de prévoir les démarches administratives en amont, notamment sur les démarches à effectuer auprès de votre fournisseur internet. Top-Plans vous explique en détail tout ce que vous devez savoir avant le jour J !

Top forfaits

Prévenir votre fournisseur internet en amont

Que vous fassiez affaire avec Bell, VidéotronFizz ou encore Virgin Plus, la plupart des fournisseurs présents au Québec vont vous demander de les aviser de votre changement d’adresse le plus tôt possible, ce qui équivaut en moyenne à un délai de 14 à 30 jours. La meilleure façon de prévenir votre fournisseur est de téléphoner au service à la clientèle ou de se présenter en magasin. Certaines compagnies comme Cogeco et Telus offrent également la possibilité d’effectuer le changement d’adresse en ligne via un formulaire. Ce n’est pas par caprice que votre fournisseur exige d’être prévenu dans un délai raisonnable. Il y a deux raisons principales à cela. La première est que la compagnie n’a évidemment pas le choix de vérifier si ses services sont disponibles à votre nouvelle résidence. La deuxième est qu’elle doit par la suite organiser avec vous une visite pour l’installation des équipements.

De plus, si vous habitez dans un bloc appartement qui vient d’être construit, assurez-vous que votre nouvelle adresse se trouve dans le registre de Poste Canada sinon le changement d’adresse ne pourra se faire.

Prendre rendez-vous avec le technicien en avance

Une fois votre fournisseur internet prévenu de votre déménagement, il faudra penser à prendre rendez-vous en avance avec un technicien de ce dernier, afin de vous permettre d'avoir accès à internet dès votre emménagement. Veillez également à prévenir le gestionnaire de votre logement si vous habitez en condo. Ainsi, l’installateur sera assuré d’avoir accès à tout l’immeuble, si jamais il doit effectuer des branchements ou se déplacer à l’extérieur de votre appartement. Pour terminer, l’idéal serait de prendre une journée de congé du travail ou de demander à quelqu’un digne de confiance dans votre entourage d’être présent pour la durée totale du rendez-vous. Si jamais l’installation se complique, le technicien pourra rester le temps qu’il faudra.

Comparer les fournisseurs internet disponibles dans votre zone d'habitation

Vous disposez désormais de l'ensemble des informations nécessaires pour réaliser vos démarches internet liées à votre déménagement. Cependant, nous souhaitons vous donner un dernier conseil, celui de penser à comparer les différents forfaits internet proposés à votre nouvelle adresse. En effet, il est possible que certains fournisseurs soient désormais disponibles dans votre votre nouvelle zone d'habitation.et plus avantageux, pour l'utilisation internet que vous avez. L'idéal pour réaliser des belles économies !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime