Comment éviter le hors-forfait ?

 Comment éviter le hors-forfait ?

Vous est-il déjà arrivé de recevoir une facture pour votre cellulaire et de ne pas comprendre l’ajout de frais ? Cela se nomme la surfacturation ou le hors-forfait. Top-plans vous donne quelques conseils à appliquer pour éviter le hors-forfait.

Top forfaits

Privilégier le Wi-Fi

L’une des meilleures façons d’éviter la surconsommation de données est sans aucun doute de privilégier la connexion Wi-Fi, car il est impossible de dépasser la limite de données de votre forfait cellulaire avec le Wi-Fi. Il est donc judicieux d’opter pour cette option dès qu’elle est disponible, que ce soit à la maison, chez un ami, dans un restaurant ou une boutique.

Modifier le réglage par défaut

Si vous utilisez un téléphone intelligent comme l’iPhone, utiliser le Wi-Fi le plus souvent possible peut ne pas être suffisant. Apple a inséré une fonction qui active automatiquement vos données mobiles lorsque le signal Wi-Fi semble faible. Donc, il se peut que vous pensiez que vous utilisez un réseau Wi-Fi sans problème, mais que, en réalité, vous dépensez de précieuses données involontairement. Pour désactiver cette fonction sur Apple, vous devez vous rendre dans les réglages, sélectionnez l’onglet réseau cellulaire et désactivez l’option Assistance Wi-Fi qui est au bas de la page.

Vérifier souvent la consommation de données

Il est recommandé de vérifier plus qu’une fois par mois votre consommation de données afin de savoir comment mieux gérer vos données jusqu’à la fin d’un mois. Pour ce faire, vous pouvez télécharger l’application mobile de votre fournisseur, vous inscrire à votre espace client et voir combien de données consommées depuis le début d’un mois. Vous pouvez également aller dans les réglages de votre téléphone et cliquer sur l’onglet utilisation des données. De cette manière, vous pourrez voir l’évolution de votre consommation et imposer des limites de données. Vous pouvez aussi demander à votre fournisseur mobile de bloquer vos données et vous donner des avertissements par textos lorsque la limite établie est sur le point d’être dépassée.

Réduire les données en arrière-plan

L’arrière-plan est en quelque sorte le bureau de votre cellulaire. C’est là qu’apparaissent les onglets de vos applications, vos courriels et la mise à jour de la météo. Tous ces éléments grugent des données sans qu’on s’en rende compte, bien souvent pour se mettre à jour ou proposer des notifications. Il est donc conseillé de désactiver les notifications des applications comme les réseaux sociaux et les jeux que vous n’utilisez pas tous les jours assidûment.

Télécharger à l’avance

Lorsque vous savez que vous irez dans un endroit où la connexion Wi-Fi ne sera pas possible mais que vous ne voulez pas vous priver d’Internet, vous pouvez télécharger à l’avance des films, des vidéos ou encore des séries avec la connexion Wi-Fi et les regarder sans connexion sans aucun problème.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime