Partager les données d'un forfait cellulaire

 partager forfait

Quand on est une famille, c'est parfois pratique de partager les données d'un forfait cellulaire. En un clic il est possible de redonner un peu de données à votre adolescent mais saviez-vous qu'il existe aussi des plans qui vous permettent de partager avec des amis ou même des inconnus ? Top-Plans vous présente tout ça, et oui c'est encore une façon de sauver de l'argent facilement !

Les forfaits à partager de Bell

Leader sur le marché, Bell revendique la couverture réseau la plus large et le débit internet le plus rapide au pays. Il offre déjà aux Québécois, la possibilité de profiter de la vitesse de son réseau 5G dans plusieurs régions. Pour les familles, il propose des forfaits cellulaires partagés qui sont commercialisés sous le nom de forfaits « Données illimitées partageables ». Selon le budget et le volume de données recherchées, quatre forfaits sont proposés.

Ils incluent chacun :

  • Des données utilisables pendant 30 jours. En cas d’épuisement du volume alloué avant échéance, Internet est facturé à un tarif dégressif
  • L’illimité pour les appels (entrants et sortants) vers les téléphones résidentiels et cellulaires
  • Les textos en illimité uniquement entre cellulaires

Très pratiques, ces forfaits cellulaires partagés permettent d’utiliser les mêmes données sur plusieurs appareils de la maison, mais aussi de sauver beaucoup d'argent en ajoutant des membres de sa famille au même compte. Chaque membre supplémentaire ajouté permet ainsi de bénéficier d’une remise de 15$ par mois sur la facture. Chaque membre permet d’ajouter en plus 15 Go aux données partagées. De plus, pour 5$ par mois en plus, vous pourrez utiliser vos données partagées sur vos tablettes et montres connectées.

Partager un forfait Telus

Deuxième plus grande compagnie au pays et principal concurrent de Bell, Telus propose lui aussi des forfaits cellulaires partagés avec son offre Rabais famille TELUS.

Avec les forfaits Illimités du fournisseur, vous bénéficiez de l'accès à la 5G, des appel et textos illimités, jusqu'à 60 Go de données et des données illimitées sans frais d'utilisation excédentaire. Utilisables au Canada et aux États-Unis, ces forfaits permettent de bénéficier du Rabais Famille à partir de deux lignes inscrites au compte. Le principe du calcul de la réduction mensuelle accordée est le suivant : 7,50 $ par ligne pour deux lignes (soit 15 $), 10 $ par ligne pour trois lignes (soit 30 $), 15 $ par ligne à partir de quatre ligne, avec un maximum de 9 lignes par famille.

Forfait partageable Vidéotron

Vidéotron propose deux options pour partager un forfait cellulaire avec un proche : L'option multilignes ou l'option partage de données.

Les forfaits multilignes

Un peu à l’image des forfaits partagés de Bell et Telus, ces offres permettent de bénéficier de rabais mensuels croissants en fonction du nombre de lignes mobiles mutualisées. En résumé, la compagnie offre un rabais mensuel de 10$ pour 2 lignes(5$ par ligne chaque mois), 30$ pour trois lignes  (10$ par ligne) et 60$ à partir de quatre lignes (15$ par ligne).

Les offres de partage des données

Ici, l’opérateur propose des blocs de données mobiles (de 50 Mo à 50 Go) à partager entre amis ou en famille. Ces blocs sont utilisables au Québec, dans tout le Canada ou encore au Canada et aux États-Unis, selon la formule choisie.

Forfait partageable Rogers : La solution Partagez Tout

Pour faire des économies en famille ou entre amis, Rogers propose des forfaits illimités à partager : les forfaits Infini.

Avec ces forfaits, vous bénéficiez d’une enveloppe mensuelle de données (de 15 Go à 100 Go) en très haut débit. Au-delà du volume offert le débit est réduit. Une option payante est par ailleurs proposée pour pouvoir utiliser votre forfait aux États-Unis, comme si vous étiez à la maison. Comme les autres fournisseurs, Rogers offre la possibilité de faire des économies en ajoutant jusqu’à 9 lignes supplémentaires sur le même compte. Ce sont en effet 15$ de rabais qui sont accordés pour chaque ligne ajoutée. Une option permet également de partager son forfait avec plusieurs appareils connectés. Comme l’indique son nom, elle permet de partager un lot de données entre un maximum de 10 différents appareils connectés (cellulaires, tablettes, clés internet, etc.). Plusieurs formules sont disponibles avec une enveloppe de données mensuelle allouée variant entre 500 Mo et 30 Go. Chaque forfait inclut par ailleurs, les appels illimités vers les numéros de tous les opérateurs dans tout le Canada, ainsi que les textos illimités vers tous les mobiles canadiens. Les services comme l’affichage des appels et la messagerie vocale sont également inclus.

Les données à donner chez Fizz

Dernier venu sur le marché québécois, Fizz propose un système très pratique qui permet à ses abonnées de donner à d’autres membres de la communauté Fizz, des données provenant de leur forfait cellulaire. Le mécanisme est très simple. Il suffit de se rendre dans son compte personnel, de sélectionner le forfait depuis lequel on souhaite faire le don, de choisir le bénéficiaire (un ami, un proche ou même un inconnu) et de mentionner la quantité de données dont on souhaite faire cadeau. Le volume minimum de données que l’on peut offrir est de 0,5 Go (500 Mo). Ce service est très pratique pour partager les données d’un forfait cellulaire entre les membres d’une famille ou entre amis. Il permet également d’éviter le gaspillage de données. Notez que pour pouvoir recevoir des données, le bénéficiaire doit lui-même posséder un forfait Fizz actif avec de la data internet. Notez enfin que les données offertes via ce service restent valables jusqu’à la fin du cycle suivant du bénéficiaire.

A ce jour, il n'existe pas de forfait famille chez les autres (Fido par exemple) et c'est bien dommage ! Si la situation change, comptez sur nous pour vous prévenir !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 10 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime

Angelique E le 19-06-2021
Utiliser Fizz comme fournisseur! c le moins cher le plus rapide et le plus sur! utiliser mon code HOHZG pour une reduction de 50$ sur votre prochaine facture.