Comment préserver la batterie de son téléphone intelligent?

 Comment préserver la batterie de son téléphone intelligent?

Un téléphone intelligent est bien plus qu’un téléphone conçu pour envoyer et recevoir des appels et textos, il est désormais indispensable dans le quotidien de millions de clients. C’est pourquoi il est important que la batterie de votre téléphone intelligent demeure performante le plus longtemps possible. Voici donc quelques conseils à adopter régulièrement pour préserver de manière efficace la batterie de votre téléphone intelligent.

La durée de vie approximative d’une batterie

Votre téléphone intelligent a la capacité de se recharger car il utilise une batterie et non une pile qu’il faut jeter lorsqu’elle est vide et en remettre une autre. Une batterie de téléphone intelligent est généralement faite au lithium-ion ou au lithium-polymère. La durée de vie d’une batterie se compte par cycle. Par cycle, on entend une décharge complète suivie d’une recharge complète. Une batterie de téléphone intelligent a une durée de vie se situant entre 500 et 1000 cycles. Habituellement, après une année, le téléphone en sera à 300 cycles, ce qui équivaut à une utilisation de la batterie de 80%.

Penser au % de charge idéal

Il n’est pas conseillé d’épuiser complètement la charge tous les jours. Il est suggéré de ne pas descendre à moins de 20% de charge car, en bas de 5%, il y a des risques d’endommager considérablement la batterie.

Utiliser l’économiseur d’énergie

Pour vous aider à ne pas dépenser trop d’énergie dans une journée, vous pouvez utiliser la fonction économiseur d’énergie. Cette fonction a pour but de diminuer le trafic de l’arrière-plan de votre cellulaire comme les mises à jour des applications. Pour activer cette option, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre cellulaire et rechercher l’onglet économiseur d’énergie.

Appliquer une thématique sombre

Pour économiser la batterie, il peut être intéressant de restreindre le niveau de la luminosité de votre appareil. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. La première est de choisir l’option thème sombre, ce qui correspond à un fond noir en guise d’arrière-plan. La seconde est d’utiliser une luminosité dite adaptative. Elle porte ce nom, car, avec cette option, la lumière de votre appareil va s’adapter à la lumière ambiante.

Désactiver la localisation

Comme vous avez sans doute déjà pu le constater, plusieurs applications retracent votre géolocalisation. Or, la localisation gruge beaucoup d’énergie sur votre batterie. Il est donc suggéré de désactiver la localisation sur certaines de vos applications, surtout celles que vous n’utilisez pas sur une base quotidienne.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime