Les membres Aéroplan peuvent désormais profiter du Wi-Fi gratuit sur la plupart des vols Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express à travers l’Amérique du Nord, le Mexique et les Caraïbes, grâce à un partenariat avec Bell.
Le Wi-Fi amélioré à bord permet le streaming, les jeux et plus encore directement depuis vos appareils comme votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
« Une connectivité de qualité est devenue indispensable pour tous les voyageurs. À partir d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’offrir le Wi-Fi gratuit sur les vols en Amérique du Nord, au Mexique et dans les Caraïbes pour les membres Aéroplan, en partenariat avec Bell », a déclaré Mark Nasr, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Air Canada, dans un communiqué jeudi.
« Nous avons fièrement sponsorisé le Wi-Fi en vol pour les membres Aéroplan depuis 2023, en commençant par l’envoi de SMS gratuits. Maintenant, nous sommes ravis d’aider à porter cette expérience à un niveau supérieur – en permettant le streaming, les jeux et plus encore de la porte d’embarquement à la porte de débarquement. Que ce soit en vol ou partout dans le monde avec nos populaires forfaits d’itinérance dans plus de 230 destinations, Bell aide les clients à rester connectés selon leurs conditions », a déclaré Blaik Kirby, président de groupe, Consommateur et Petites Entreprises chez Bell.
Les membres Aéroplan doivent simplement s’assurer que leur adhésion est liée à leur réservation. Une fois à bord, ils peuvent se connecter au réseau Wi-Fi en vol et suivre les instructions. Les appareils peuvent être changés en vol en répétant le processus.
L’installation du Wi-Fi sur les avions Q400 d’Air Canada, y compris ceux desservant l’aéroport Billy Bishop de Toronto, est prévue pour plus tard cette année – marquant la première fois qu’une compagnie aérienne offre le Wi-Fi sur le Q400. D’ici début 2026, le Wi-Fi sera disponible sur 88 % de la flotte d’Air Canada, avec des plans pour étendre l’accès gratuit au streaming aux itinéraires internationaux la même année. Vous pouvez rechercher en ligne si votre vol dispose du Wi-Fi gratuit ou non, par numéro de vol ou itinéraire.
Pour ceux qui n’ont pas de compte Aéroplan, des adhésions peuvent être créées gratuitement en ligne, ou l’accès Wi-Fi peut être acheté moyennant des frais fixes. Le Wi-Fi sponsorisé par Bell a été lancé l’automne dernier.
En ce qui concerne le Wi-Fi gratuit sur d’autres compagnies aériennes canadiennes, WestJet offre Starlink avec un partenariat avec Telus.