Air Canada ajoute le Wi-Fi gratuit sponsorisé par Bell sur plus de vols

TOP FORFAITS

Les membres Aéroplan peuvent désormais profiter du Wi-Fi gratuit sur la plupart des vols Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express à travers l’Amérique du Nord, le Mexique et les Caraïbes, grâce à un partenariat avec Bell.

Le Wi-Fi amélioré à bord permet le streaming, les jeux et plus encore directement depuis vos appareils comme votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

« Une connectivité de qualité est devenue indispensable pour tous les voyageurs. À partir d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’offrir le Wi-Fi gratuit sur les vols en Amérique du Nord, au Mexique et dans les Caraïbes pour les membres Aéroplan, en partenariat avec Bell », a déclaré Mark Nasr, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Air Canada, dans un communiqué jeudi.

« Nous avons fièrement sponsorisé le Wi-Fi en vol pour les membres Aéroplan depuis 2023, en commençant par l’envoi de SMS gratuits. Maintenant, nous sommes ravis d’aider à porter cette expérience à un niveau supérieur – en permettant le streaming, les jeux et plus encore de la porte d’embarquement à la porte de débarquement. Que ce soit en vol ou partout dans le monde avec nos populaires forfaits d’itinérance dans plus de 230 destinations, Bell aide les clients à rester connectés selon leurs conditions », a déclaré Blaik Kirby, président de groupe, Consommateur et Petites Entreprises chez Bell.

Les membres Aéroplan doivent simplement s’assurer que leur adhésion est liée à leur réservation. Une fois à bord, ils peuvent se connecter au réseau Wi-Fi en vol et suivre les instructions. Les appareils peuvent être changés en vol en répétant le processus.

L’installation du Wi-Fi sur les avions Q400 d’Air Canada, y compris ceux desservant l’aéroport Billy Bishop de Toronto, est prévue pour plus tard cette année – marquant la première fois qu’une compagnie aérienne offre le Wi-Fi sur le Q400. D’ici début 2026, le Wi-Fi sera disponible sur 88 % de la flotte d’Air Canada, avec des plans pour étendre l’accès gratuit au streaming aux itinéraires internationaux la même année. Vous pouvez rechercher en ligne si votre vol dispose du Wi-Fi gratuit ou non, par numéro de vol ou itinéraire.

Pour ceux qui n’ont pas de compte Aéroplan, des adhésions peuvent être créées gratuitement en ligne, ou l’accès Wi-Fi peut être acheté moyennant des frais fixes. Le Wi-Fi sponsorisé par Bell a été lancé l’automne dernier.

En ce qui concerne le Wi-Fi gratuit sur d’autres compagnies aériennes canadiennes, WestJet offre Starlink avec un partenariat avec Telus.


Autres articles :

Forfait cellulaire

Top 5 des forfaits 5G les moins chers

Vous cherchez ce qui se fait de mieux en télécommunication pour le meilleur prix? Nous avons donc repéré pour vous les meilleures offres de forfaits