Météo de la semaine : Fizz augmente ses prix sur le forfait 5 Go, Telus baisse le prix du forfait voix

Par Xavier - il y a 3 ans

Beaucoup moins de changements cette semaine comparé à la semaine dernière avec 5 opérateurs ayant changé leurs tarifs et leurs offres. Une semaine qui a été marquée par la panne géante du réseau Rogers qui a impacté les abonnés Rogers, Fido, Chatr mobile, SimplyConnect et Petro Canada. On comprendra qu’ils avaient autre chose à faire que de changer leurs offres ou d'augmenter les tarifs. Par contre d’autres compagnies ne se sont pas gênées ...

Fizz augmente les tarifs de plusieurs forfaits

Autant la semaine dernière il y a eu un tir groupé de la part des opérateurs de réseau virtuel, autant cette semaine Fizz a agit seul et cette fois pas forcément dans le bon sens pour le consommateur.
Pour toute nouvelle souscription à un forfait cellulaire Fizz, il faudra payer 2$ de plus qu’avant sur le forfait 5 Go soit :

Fizz a également procédé à un tour de passe-passe pour augmenter ses tarifs. L’opérateur a supprimé ses forfaits cellulaires avec 7 Go et 9 Go de données pour créer le forfait avec 8 Go de données au même prix que les anciens forfaits avec 9 Go de données.
Ce qui donne pour les forfaits cellulaires avec 8 Go de données chez Fizz :

Telus en avance sur les demandes du CRTC

Comme nous l’indiquions dans cet article, il y a 9 jours, le CRTC pousse les opérateurs à proposer des forfaits à moindre coût et à usage occasionnel. Telus a a priori bien compris la recommandation et a baissé le tarif de son offre d’entrée de gamme. Le forfait cellulaire avec appels et textos en illimité de Telus passe donc de 35$ par mois à 25$ par mois. Pour ce prix vous n’avez pas de données mais vous avez la messagerie vocale. Avec cette offre Telus vient concurrencer les opérateurs de réseau virtuel comme Fizz, SimplyConnect, Chatr mobile qui étaient les moins chers sur cette offre. Fido et Virgin Mobile sont eux à 5$ plus cher.

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !