Comment localiser son téléphone intelligent ?

 Comment localiser son téléphone intelligent ?

À l’heure actuelle, perdre son téléphone intelligent n’est plus un problème. En effet, il existe une solution très efficace pour retrouver son téléphone perdu ou volé, et ce, que vous disposiez d’un appareil Apple ou Androïd. Voici les démarches que vous devez faire pour localiser votre téléphone.

Top forfaits

Localiser son iPhone

Tous les iPhone disposent d’un outil de localisation intégré à l’iCloud. Cet outil existe également sur les iPad et les iPod touch. Pour que cet outil de localisation fonctionne, il est important de le configurer dès l’achat de votre téléphone intelligent.

Pour configurer l’outil intitulé simplement Localiser mon iPhone, vous devez aller dans les réglages de votre téléphone puis dans iCloud. Une fois que vous y serez, on vous proposera de créer un compte gratuit ou simplement de vous connecter avec vos identifiants Apple.

Lorsque vous serez connecté, vous verrez l’option Localiser mon iPhone. Si elle est désactivée, il vous suffira de l’activer. Lors d’une perte ou d’un vol, vous pourrez vous connecter sur le site officiel d’iCloud et vous connecter avec les mêmes identifiants.

Ensuite, vous devrez cliquer sur l’onglet Tous les appareils et choisir celui que vous cherchez. Dans la liste, un point vert ou gris devrait apparaître, la couleur indique l’état de votre téléphone. Si celui-ci est connecté à vos données mobiles ou à un réseau Wi-Fi, il sera indiqué en vert et vous aurez accès à son emplacement. Sachez que plus le cercle entourera votre téléphone, plus cela vous donnera une idée précise d’où il se trouve.

Notez que Apple a ajouté une sécurité supplémentaire pour les iPhone plus récents, tel que l'iPhone 13, en y ajoutant le verrouillage d’activation. Ce système exige les identifiants Apple de l’utilisateur pour pouvoir désactiver la localisation du iPhone.

Localiser son téléphone Androïd

Si vous avez un appareil Androïd, c’est avec l’aide de Google que vous allez pouvoir repérer votre téléphone. Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres de votre application Google et cliquer sur Sécurité. Une fois que vous y serez, vous devrez vous assurer que les options Localiser à distance cet appareil et Autoriser verrouillage et rétablir configuration-usine à distance sont activées.

Lors d’une perte ou d’un vol, vous pourrez localiser votre téléphone en vous connectant au gestionnaire d’appareil Androïd grâce à votre compte Google. Vous pourrez sélectionner votre appareil et choisir de le faire sonner ou de le verrouiller et supprimer toutes les données du téléphone à distance. Cette option vous permettra de repérer rapidement votre téléphone.

Si l’option ne vous semble pas assez efficace, vous pouvez également télécharger gratuitement l’application Where’s My Droid qui permet d’envoyer un message texte sur votre écran afin de le situer sur une carte. Vous pourrez donc vous connecter sur le site web de l’application pour contrôler votre téléphone et le retrouver plus rapidement.

En conclusion, que vous ayez un appareil Androïd ou Apple, vous disposez d’outils de localisation efficaces pour pouvoir retrouver votre appareil rapidement en cas de perte ou de vol.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime