Les offres Internet avec la télévision : laquelle choisir ?

Par La Rédac - il y a 2 ans

Le besoin essentiel d’avoir accès Internet à son domicile n’est plus à prouver, mais pour certains consommateurs, la télévision peut l’être tout autant. Comme les choix télévisuels sont nombreux et très alléchants, l’éventail qu’offrent les plateformes peuvent bien souvent ne pas suffire pour les maniaques de télévision qui veulent regarder toutes les nouveautés qui se font ici et ailleurs. Voici donc des forfaits combinant Internet et télévision que certains fournisseurs mobiles majeurs offrent au Québec.

Les offres Internet et TV de Bell

Du côté de chez Bell, les forfaits Internet et télévision offrent tous un enregistreur Partout chez vous 4K, une application principale pour regarder la télévision et une configuration télévisuelle Fibe sans fil. Il est possible de rajouter les services suivants sur tous les forfaits. Pour 20$ de plus par mois, il est possible de rajouter la téléphonie. Pour 65$ par mois, vous pouvez rajouter la mobilité. Si vous voulez une maison intelligente, il vous en coûtera 14$ par mois pendant 3 ans.

L’internet Fibe 50, qui a une vitesse de téléchargement à 50 mégabits par seconde et une vitesse de téléversement à 7 mégabits par seconde, coûte 84,50$ par mois. Avec ce prix, il est possible d’avoir le forfait télévisuel de base et cinq chaînes supplémentaires de votre choix. Le forfait de base comprend 30 chaînes généralistes dont TVA, ICI RADIO-CANADE TÉLÉ, NOOVO , CTV, GLOBAL, CBS et Télé-Québec. Pour les chaînes à la carte, la sélection contient plus de 50 chaînes. Il faut par contre bien choisir, car certaines ne sont pas disponibles dans toutes les régions. L’internet Fibe 150 comprend les mêmes choses. La seule chose qui diffère, c’est la vitesse de téléchargement qui est de 100 mégabits par seconde. Le prix est de 94,50$ par mois. Pour 109,90$ par mois, le Fibe 500 comprend une vitesse de téléchargement de 500 mégabits par seconde et le choix de 10 chaînes à la carte plus les chaînes de base. Pour 124,90$ par mois, vous avez une vitesse de téléchargement de 1 gigabit par seconde et un choix de 20 chaînes à la carte plus le forfait de base.

Les offres Internet et TV Vidéotron

Pour l’instant, Vidéotron mise sur un forfait très alléchant. Pour 89$ par mois pendant 24 mois, vous avez un abonnement de 12 mois gratuit à la plateforme VRAI, un Internet avec une vitesse de 100 mégabits par seconde et des données illimitées ainsi qu’un forfait télé comprenant 23 chaînes de base et 5 choix à la carte. Après 24 mois, le prix du forfait sera de 115$ par mois.

Vous ne connaissez par la plateforme VRAI ? On vous dit tout ! Lancé au mois d'août dernier, Vrai est le nouveau service par abonnement de contenus en français venant enrichir l'offre proposée par Vidéotron. Première plateforme québécoise, celle-ci propose un accès illimité à du contenu de type style de vie dont de nombreuses productions originales et des séries exclusives en français.

Les offres Internet et TV Cogeco

Chez le détaillant Cogeco, l’accès à des chaînes de télévision se fait avec EPICO. Comprenant des chaînes locales, internationales et communautaires, EPICO est un service télé et Internet illimités appartenant à Cogeco. Il rend plus facile l’accès à plusieurs chaînes et applications. 3 forfaits sont offerts :

Les offres Internet et TV Virgin Plus

Du côté de Virgin Plus, il n’y a qu’un forfait combinant les deux services, mais il est possible d’avoir accès à la télé pour 25$ par mois si vous avez déjà un forfait Virgin comprenant Internet illimité. Pour 70$ par mois, vous pouvez avoir l’Internet illimité jusqu’à 25 mégabits par seconde et l’accès à la plateforme Virgin Plus TV. Les chaînes télévisuelles de base en anglais et en français comme TSN, ABC, ELLE FICTIONS, VRAK et TVA sont incluses. Si vous voulez ajouter des plateformes ou des chaînes plus rares comme FOOD NETWORK, vous devez contacter le service à la clientèle de Virgin Plus.

Ces conseils sont utiles ?
Pensez à les partager !

Page actualité

Bell vs Vidéotron Internet : la guerre des rabais

Peu avant le début du mois de septembre, plusieurs fournisseurs mobiles québécois ont offert d’alléchantes promotions pour célébrer le retour en classe. Heureusement pour les consommateurs, il est encore possible de profiter de rabais. Voici donc un survol de nouvelles promotions concernant l’Internet résidentiel sur lesquelles il est judicieux de jeter un coup d’œil.

Rabais sur le forfait internet illimité de Fizz : bon plan ?

Filiale de Vidéotron, Fizz a lancé ses offres Internet en mars 2019 avec l'objectif de proposer des offres simple et pas chers pour les Québécois. Dans cette continuité, le fournisseur internet propose en ce moment, une offre promotionnelle à durée limitée, avec son forfait illimité 60 Mbps à seulement 45$ par mois. Top-Plans vous explique les détails de cette offre et si celle-ci est vraiment intéressante !

Vidéotron vs Cogeco : qui a les meilleures offres Internet ?

Parmi les principales compagnies de télécommunications québécoises, nous retrouvons Vidéotron, célèbre filiale de Québecor et la compagnie Cogeco, spécialisée dans l'internet, la téléphonie et la télévision. Top-Plans vous explique en détail les différents forfaits internet proposés par ces deux acteurs du marché. À vous de faire votre choix !