Une réelle baisse de 25% des forfaits cellulaires ?

 Une réelle baisse de 25% des forfaits cellulaires ?

Alors que le gouvernent Trudeau a annoncé vendredi dernier avoir réussi son objectif 3 mois plus tôt que la date fixé, de faire baisser les prix des forfaits cellulaires de 25%, Top-Plans a décidé de mener l'enquête pour savoir si cet objectif a réellement était réalisé et si les consommateurs 

Top forfaits

Une baisse sur les forfaits de 2, 4 et 6 Go

Le Canada compte parmi les pays où les forfaits cellulaires sont les plus chers au monde. Cependant, selon le dernier rapport trimestriel réalisé par la firme réputée Wall Communications datant de décembre dernier, les Canadiens ont profité de baisses de prix de 25% depuis mars 2020, promis par le Gouvernement Trudeau. Le rapport se base principalement sur des forfaits spécifiques avec appels, textos illimités et offrant entre 2 et 6 Go de données, proposés par les trois filiales à rabais de Bell, Telus et Rogers.

Le montant mensuel des clients réellement en baisse ?

D'un côté, même si sur papier le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, François-Philippe Champagne, annonce avoir respecté son engagement de faire baisser de 25% les prix des forfaits cellulaires, Top-Plans n'est pas entièrement d'accord avec ce dernier. En effet, tout d'abord le gouvernement annonce avoir atteint ses objectifs en se basant uniquement sur une tranche spécifique de forfaits cellulaires et non sur l'ensemble des forfaits proposés par les fournisseurs mobiles. De plus, à l'heure actuelle, la consommation des clients est majoritairement supérieur à 6 Go de données par mois, ce qui les incite donc à choisir des forfaits plus chers, afin de combler leur utilisation personnelle.

D'un autre côté, le prix des téléphones intelligent ont considérablement augmenté ces dernières années, ainsi les fournisseurs mobiles proposent à leurs clients de payer un crédit mensuel afin de rembourser leur cellulaire, en plus de leur forfait, une double dépense donc pour les clients qui ne peuvent pas se mettre de le payer à prix unique. De plus, la plupart du temps, les modèles de dernière génération tels que l'iPhone 13 ou bien le Galaxy S21 FE, ne sont proposés qu'avec des forfaits cellulaires à partir d'un certain montant. Une baisse des prix qui ne se fait pas réellement ressentir pour les clients. 

D'autres actualités

Solde du Nouvel An Lunaire chez Lucky Mobile icone news box

Solde du Nouvel An Lunaire chez Lucky Mobile

Lucky Mobile se présente comme le fournisseur de services mobiles vraiment pas chers, vous permettant d’accéder à des forfaits mobiles facilement et à moindre coût. Alors que Chatr Mobile a lancé sa promotion pour le Nouvel An Lunaire, en offrant 2 Go de données en prime pendant 8 mois. Le fournisseur Lucky Mobile propose également de son côté une offre alléchante, en proposant cette fois-ci 3 Go de données en prime et bien plus. Top-Plans vous explique les détails de sa solde.

Public Mobile : des offres avantageuses pour le Nouvel An lunaire icone news box

Public Mobile : des offres avantageuses pour le Nouvel An lunaire

La filiale de Telus, Public Mobile, qui bénéficie de l’une des couvertures les plus performantes au pays, propose des services mobiles à bas tarif. En ce moment, chez le fournisseur profitez des offres avantageuses à l’occasion du Nouvel An Lunaire. Top-Plans vous explique en détail comment profiter de cette offre qui se termine le 2 février. 

Fido : ajoutez une nouvelle ligne pour obtenir un rabais icone news box

Fido : ajoutez une nouvelle ligne pour obtenir un rabais

Le fournisseur mobile Fido, filiale de Rogers, se fait un point d’honneur de proposer des forfaits adaptés au budget et au rythme de vie de chacun de ses abonnés, ne lésinant pas sur les exclusivités novatrices. Ce dernier a récemment ajouter des nouvelles options concernant ses forfaits cellulaires. Top-Pans vous explique en détail les changements réalisés par celui-ci.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime