Bell Fibe : service de Télévision haute technologie

 bell fibe

Bell a été le pionnier au Canada à installer la technologie FTTH (Fiber to te home ou Fibre à la maison). Bell Télé Fibe a d’abord été inauguré dans les grandes agglomérations comme Montréal et Toronto en 2010 avant de s’étendre progressivement dans les plus petites villes. Aujourd’hui, la majorité des zones urbaines peuvent profiter d’un service de télévision parmi les plus complets au pays.

Une technologie très flexible

Le service Fibe offre avant tout une expérience utilisateur très riche. En effet, grâce à un enregistreur 4K de 1 téraoctet, il est possible de conserver jusqu’à 150 heures de contenu 4K et jusqu’à 320 heures en HD. Très polyvalent, cet appareil permet comme la technologie Hélix de Vidéotron de programmer à l’avance ou d’enregistrer en direct vos émissions préférées. Il est aussi faisable de regarder trois programmes en simultané sur les différents postes de la maison.

Autre avantage très apprécié, la liberté de mettre sur pause ou de revenir en arrière à tout moment, idéal lorsque l’on vient de rater le dernier but des Canadiens. De la même manière, on peut accéder aux programmes des 30 dernières heures. Enfin, grâce à la technologie sans fil, vos téléviseurs n’ont nullement besoin d’être connectés au boîtier pour fonctionner.

Un choix de programmes alléchant

Le forfait le plus abordable, à 24,95 $/mois, vous donne accès à une trentaine de chaînes généralistes canadiennes. Différents autres abonnements vous permettent aussi d’ajouter des chaînes spécialisées de votre choix (sport, divertissement…) jusqu’à un total de 30 pour 69,95 $/mois. Il est donc possible de vous bâtir un forfait sur mesure selon vos souhaits.

Crave, Netflix, Prime Video ou encore Super Écran sont aussi accessibles moyennant un coût supplémentaire. Enfin, Plus besoin de sortir de chez soi pour regarder les dernières nouveautés en location. Grâce à Bell sur demande, vous pouvez louer des films ou des émissions directement depuis votre guide de programme. Nulle obligation de se rendre au club de location ou de fouiller sur le Web, un catalogue complet des derniers films, régulièrement mis à jour, est disponible d’un simple clic de télécommande. La facture sera bien sûr ajoutée à votre abonnement mensuel.

Les petits plus agréables

Bell Fibe est aussi offert en version mobile par l’intermédiaire d’une application. Il est ainsi possible de télécharger du contenu sur son téléphone pour le regarder plus tard en déplacement. Le service donne également accès à de nombreuses chaînes musicales ou de radio en continu. Les différentes thématiques permettent de choisir une ambiance et de découvrir de nouveaux artistes.

À noter que tous les abonnés Fibe ne sont pas encore connectés en FTTH, mais plutôt en FTTN (Fibre jusqu’au quartier) et que le raccordement direct à la maison peut encore se faire par un câble en cuivre. Cependant, le service Fibe est aujourd’hui l’un des plus performants sur le marché.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime