Quelle vitesse Internet de téléchargement choisir en fonction de votre utilisation ?

 Quelle vitesse Internet de téléchargement choisir en fonction de votre utilisation ?

Alors que personne ne remet en doute l’importance et la pertinence d’avoir accès à Internet, force est de constater que ce n’est pas tout le monde qui l’utilise de la même façon et pour les mêmes raisons. C’est pourquoi, Top-plans a regroupé les activités couramment effectuées sur Internet avec la vitesse de téléchargement qui est idéale pour ces dernières. Ainsi, vous allez pouvoir opter pour la vitesse de téléchargement qui convient le mieux à vos besoins et à vos habitudes d’utilisation.

Les facteurs à considérer pour choisir sa vitesse Internet

La vitesse de téléchargement et de chargement se mesure en mégabits. Le nombre de mégabits ou de gigabits que vous avez de besoin varie en fonction de votre utilisation. Si l’utilisation que vous faites est trop haute pour la vitesse de téléchargement choisie, votre Internet sera plus lent. Les éléments qui influencent la vitesse de téléchargement sont les suivants : le nombre de personnes qui utilisent Internet à la maison, le nombre d’appareils, la lecture audio en continu, la lecture vidéo en continu, les jeux en ligne et la consultation des courriels. Pour s’assurer que votre Internet ne soit pas trop lent, il est également important de bien placer votre modem Wi-Fi et que ce dernier ne soit pas trop à distance de l’appareil connecté à Internet. Plus l’appareil est loin du modem, plus la vitesse de téléchargement sera faible. Il est donc conseillé d’installer le modem dans une pièce centrale et spacieuse de la maison, bien à l’abri des encombrements.

10 mégabits par seconde

Cette vitesse est idéale si la principale tâche que vous faites sur Internet est de consulter vos courriels ou si vous écoutez de la musique en continu. Si vous n’êtes qu’une ou deux personnes à utiliser Internet et que le nombre d’appareils connectés se limite à deux, cette vitesse de base est idéale pour vous. Son prix par mois varie entre 39 et 55$.

15 mégabits par seconde

Si vous aimez surfer sur le net de temps à autre, répondre à vos courriels, écouter de la musique en continu et regarder des vidéos en continu, le 15 mégabits par seconde est une vitesse qui peut vous convenir parfaitement, surtout si vous avez seulement 2 appareils connectés et que vous n’êtes que 2 personnes à utiliser Internet. Le prix pour cette vitesse de téléchargement est sensiblement le même que pour la vitesse de téléchargement de 10 mégabits par seconde.

30 mégabits par seconde

Cette vitesse est recommandée si le nombre d’utilisateurs varie entre 2 et 3 et que le nombre d’appareils connectés se situe entre 3 et 6. Si vous aimez écouter de la musique en continu, regarder des vidéos en continu (vidéos sur YouTube ou sur les plateformes par exemple) et jouer à des jeux en ligne, cette vitesse peut vous convenir. Son prix varie entre 55$ et 75$.

60 mégabits par seconde

Il s’agit de la vitesse la plus populaire, car elle permet d’accomplir plusieurs choses pour un prix raisonnable. Cette vitesse de téléchargement convient à un groupe de 4 utilisateurs ou plus. Elle est efficace si 7 ou 9 appareils sont connectés. Elle permet la lecture audio en continu, la lecture vidéo en continu en même temps sur plusieurs appareils, le téléchargement rapide de gros fichiers et le téléchargement de plusieurs jeux en ligne. Son prix se situe entre 45 et 90$ par mois.

120 mégabits par seconde

Cette vitesse de téléchargement est idéale pour 5 utilisateurs et plus ainsi que pour plus de 10 appareils connectés. Elle permet à plusieurs personnes d’accéder à votre réseau et de faire des jeux en ligne, de regarder des vidéos ou d’écouter de la musique sans le moindre souci. Sa tranche de prix est similaire à celle du 60 mégabits par seconde.

200 mégabits par seconde

Cette vitesse est idéale pour les amateurs de jeux en ligne multijoueurs, de streaming, de la diffusion continue de vidéos 4K et l’écoute de musique en continu. Elle convient à plus de 6 utilisateurs et peut être connectée sur plus de 12 appareils en même temps. Son prix vacille généralement entre 75$ et 95$ par mois.

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 10 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime

Angelique E le 19-06-2021
Utiliser Fizz comme fournisseur! c le moins cher le plus rapide et le plus sur! utiliser mon code HOHZG pour une reduction de 50$ sur votre prochaine facture.