Vidéotron vs Cogeco : qui a le meilleur forfait internet avec télévision ?

 Vidéotron vs Cogeco : qui a le meilleur forfait internet + TV ?

Les fournisseurs mobiles Vidéotron et Cogeco sont populaires au Québec, puisque les deux proposent plusieurs services différents comme l’Internet et la télévision. Les deux offrent cependant des prix et des avantages différents. Top-plans a dressé les similitudes et les différences entre les forfaits Internet+Télévision de Vidéotron et de Cogeco afin de déterminer laquelle des deux compagnies est la plus intéressante pour vous.

Le forfait internet + télévision de Vidéotron

Les forfaits Internet et télévision de Vidéotron proposent la meilleure Wi-Fi au pays et l’Internet par fibre et par câble. Voici la liste des forfaits offerts :

  • Forfait Télé Famille Hélix comprenant la Télé Hélix léger, l’Internet 100 illimité (100 mégabits par seconde) et les plateformes VRAI et Club Illico pendant 12 mois pour 89$ par mois pendant 24 mois (115$ par mois par la suite)
  • Internet 15 + Découverte comprenant 15 mégabits par seconde de téléchargement, 10 mégabits en vitesse d’envoi et 10 chaînes télévisuelles populaires pour 113, 50$ par mois
  • Internet 30 +Découverte Sports comprenant 30 mégabits par seconde de téléchargement, 10 mégabits par seconde en vitesse d’envoi et le choix de 8 chaînes populaires et sportives pour 122,50$ par mois
  • Internet 30+ La totale comprenant 30 mégabits par seconde en vitesse de téléchargement, 10 mégabits par seconde en vitesse d’emploi et le choix de 15 chaînes populaires et sportives plus le Club Illico pour 122,50$ par mois pendant 12 mois (137,50$ par la suite)

Le forfait internet + télévision de Cogeco

De son côté, Cogeco propose des principalement la technologie Fibre. Voici les forfaits que ce fournisseur offre :

  • EPICO Basic comprenant 27 chaînes télévisuelles de base et 10 chaînes au choix, Internet illimité avec une vitesse de téléchargement de 60 mégabits par seconde, 1 modem Wi-Fi AC, 1 boîte EPICO 4K sans fil avec 50 heures d’enregistrement pour 103$ par mois (prix courant : 107$ par mois)
  • EPICO Plus comprenant 27 chaînes télévisuelles de base, 20 chaînes au choix, Internet illimité avec une vitesse de téléchargement de 120 mégabits par seconde, 1modem Wi-Fi AC, 1 boîte EPICO 4K sans fil avec 200 heures d’enregistrement pour 107$ par mois (prix courant : 125$ par mois)
  • EPICO X-STREAM 1Gig comprenant 27 chaînes télévisuelles de base, 30 chaînes au choix, Internet illimité avec une vitesse de téléchargement de 1 gigabit par seconde, 1 modem Wi-Fi AC, 1 boîte EPICO 4K avec 500 heures d’enregistrement pour 121$ par mois (prix courant : 149$ par mois)

Quelle compagnie choisir ?

Lorsqu’on compare les deux fournisseurs, on se rend compte que Cogeco propose des vitesses de téléchargement plus rapides que celles chez Vidéotron, mais Vidéotron propose des prix plus abordables, autant en promotion que pour les prix courants. Cogeco propose plus de choix de chaînes télévisuelles supplémentaires que Vidéotron. Pour ces raisons, il est plus profitable pour les consommateurs d’opter pour un des forfaits de Cogeco.

D'autres actualités

Rabais sur le forfait internet illimité de Fizz : bon plan ? icone news box

Rabais sur le forfait internet illimité de Fizz : bon plan ?

Filiale de Vidéotron, Fizz a lancé ses offres Internet en mars 2019 avec l'objectif de proposer des offres simple et pas chers pour les Québécois. Dans cette continuité, le fournisseur internet propose en ce moment, une offre promotionnelle à durée limitée, avec son forfait illimité 60 Mbps à seulement 45$ par mois. Top-Plans vous explique les détails de cette offre et si celle-ci est vraiment intéressante !

Vendredi fou : Rabais, Soldes... À quoi s'attendre le 26 novembre 2021 ? icone news box

Vendredi fou (Black Friday): Rabais, Soldes... À quoi s'attendre le 26 novembre 2021 ?

Chaque année, après l’Halloween et près de deux mois avant Noël, les soldes du Vendredi fou battent leur plein dans les magasins. Plusieurs rabais s’avèrent alléchants et utiles, surtout ceux concernant les téléphone intelligent et les forfaits cellulaires. Même si les soldes diffèrent à tous les ans, il est possible de spéculer sur les rabais auxquels on peut s’attendre au Vendredi Fou de 2021 qui aura officiellement lieu le 26 novembre 2021.

Vidéotron vs Cogeco : qui a les meilleures offres Internet ? icone news box

Vidéotron vs Cogeco : qui a les meilleures offres Internet ?

Parmi les principales compagnies de télécommunications québécoises, nous retrouvons Vidéotron, célèbre filiale de Québecor et la compagnie Cogeco, spécialisée dans l'internet, la téléphonie et la télévision. Top-Plans vous explique en détail les différents forfaits internet proposés par ces deux acteurs du marché. À vous de faire votre choix !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 10 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime

Angelique E le 19-06-2021
Utiliser Fizz comme fournisseur! c le moins cher le plus rapide et le plus sur! utiliser mon code HOHZG pour une reduction de 50$ sur votre prochaine facture.