Ça bouge sur les forfaits cellulaires Koodo, Fido et Virgin!

 forfaits cellulaires

Dans l’univers des fournisseurs mobiles au Québec, les offres et autres changements peuvent se transformer très rapidement. Nous en avons eu récemment la preuve, car trois compagnies populaires dans le domaine viennent de procéder à des modifications assez majeures. Qui plus est, ces changements se ressemblent drôlement. En voici un récapitulatif.

Bye bye les forfaits avec peu de Go

Koodo et Virgin ont décidé de ne plus du tout offrir des forfaits comprenant uniquement 1 ou 2 Go. Chez Fido, c’est seulement le forfait de 2 Go qui passe au bistouri.

Parallèlement, d’autres forfaits avec plus de Go sont également jetés aux oubliettes. Chez Koodo, Fido et Virgin, les forfaits comprenant 6, 11 ou bien 13 Go n’existent plus.

Du nouveau dans les forfaits de base

Ces décisions par rapport à l’élimination de certains nombres de données affectent le prix des forfaits de base.

Chez Koodo, le forfait de base est maintenant à 30$ par mois au lieu de 25$. Les données sont payables à l’utilisation. Les minutes, la messagerie, les textes et les photos sont illimités partout au Canada. Ce forfait s’adresse aux résidents du Québec seulement.

Chez Virgin, le forfait de données à la carte est également à 30$ par mois, mais il comprend plus de conditions que celui de Koodo. Les appels, les textos et les photos illimités sont seulement disponibles au Canada. Les appels aux États-Unis coûtent 0,65$ la minute. Les autres données excédentaires coûteront 13 $ par tranche de 100 Mo jusqu’à l’occurrence de 800 Mo. Lorsque les 800 Mo supplémentaires sont atteints, chaque Mo supplémentaire coûte 0,15$.

Finalement, chez Fido, le forfait avec 1 Go coûte également 30$ par mois. Il comprend les textos. De son côté, le forfait appels et textos ne contient pas de données. Il est également au coût de 30$ par mois.

La fin de certaines promotions

Ces changements coïncident avec la fin de plusieurs promotions, puisque certains nombres de Go ne sont plus disponibles. Par exemple, chez Koodo et chez Fido, le forfait à 3 Go est dorénavant au prix du feu forfait de 6 Go, soit 40$ par mois. Toujours chez Koodo et chez Fido, le forfait de 8 Go passe à 45$, soit le prix qu’était le forfait de 10 Go en promotion. Maintenant, le forfait de 10 Go est à 55$ par mois. Chez Virgin, le forfait de 6 Go à 40$ par mois a été remplacé par un forfait de 8 Go à 45$ par mois. Le forfait de 10 Go est lui aussi à 55$ par mois.

D'autres actualités

Meteo des opérateurs icone news box

Les fournisseurs de forfaits cellulaires augmentent leurs tarifs

Alors que les Québécois commencent à peine à profiter des terrasses, des restaurants, de l’absence des zones rouges et des victoires du Canadiens de Montréal, voilà que plusieurs fournisseurs de cellulaires décident d’assombrir les réjouissances en augmentant leurs tarifs et en supprimant certains forfaits. Pour vous aider à mieux comprendre ces hausses, Top-plans a préparé un topo de tous les changements faits par certains fournisseurs populaires.

koodo icone news box

Les nouvelles offres Koodo face aux offres de Fido, Fizz et Virgin Mobile

Alors qu’on vous a annoncé pas plus tard qu’hier que plusieurs fournisseurs augmentaient leurs tarifs et supprimaient les forfaits comprenant 4 Go de données mobiles, l’entreprise Koodo continue de faire des offres alléchantes qui talonnent particulièrement les prix de certains forfaits proposés par Fido, Fizz et Virgin Mobile. Afin de vous aider à choisir la meilleure promotion qui correspond à votre budget et à vos besoins, Top-plans a comparé les forfaits de 1 à 8 Go de ces opérateurs. Eh oui, il y a eu du mouvement depuis notre article du mois dernier qui mettait en parallèle les mêmes compagnies!

koodo zoom icone news box

Koodo élargit son offre de forfaits cellulaires

Plus tôt cette semaine, le fournisseur Koodo a annoncé le maintien de ses forfaits avec 4 Go alors que plusieurs compagnies les suppriment ainsi que de nouvelles promotions alléchantes. Le bal ne s’arrête pas là, puisque la compagnie vient de dévoiler des offres spéciales sur deux forfaits en particulier qui sont disponibles en ligne seulement. Voici tous les détails!

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur top-plans (voir les 11 avis Top-plans)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? n'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Juliette Nault-Turbide le 11-01-2022
Bonjour, je suis cliente chez Public Mobile depuis un an et je suis pleinement satisfaite. En utilisant le code ZW2JE6 vous recevrez 10$ de crédit unique lorsque vous activez votre service avec Public Mobile.

Jacky A le 08-09-2021
Grâce à vous j’ai pu faire des économies ! On dit merci qui ?

Justin Parisien le 09-09-2021
Je vous partage mes codes de référence Code Fizz XTW9X Code Public Mobile VK8YOO Pour profiter de belle prime